subscribe: Posts | Comments

Agir avec le Rotary, changer des vies, thème 2013-2014

0 comments
Agir avec le Rotary, changer des vies, thème 2013-2014

Le président élu du Rotary Ron Burton a dévoilé son thème 2013-2014 Agir avec le Rotary, changer des vies durant la séance plénière d’ouverture de l’Assemblée internationale 2013, réunion annuelle de formation des gouverneurs entrants.

IA13 Ron Burton theme speech from Rotary International on Vimeo.

« Si nous voulons vraiment que le Rotary aille de l’avant, nous devons faire en sorte que chaque Rotarien ait la même perception du Rotary que nous-mêmes, a expliqué Ron Burton aux participants. Nous devons nous assurer que chaque Rotarien y a un rôle important à jouer, que chacun apporte sa pierre à l’édifice et que sa contribution soit valorisée. »

M. Burton a affirmé que le lancement en juillet prochain du nouveau modèle de subventions , déjà utilisé depuis 2010 dans 100 districts pilotes, marquera l’entrée de la Fondation dans une nouvelle ère et galvanisera les Rotariens sur la capacité du Rotary à changer des vies.

« Le nouveau modèle a la faculté prendre le meilleur de notre organisation et de la propulser à un niveau supérieur, en encourageant des actions internationales plus importantes et plus durables tout en offrant une flexibilité accrue pour monter des actions locales, toutes deux en réponse aux besoins des populations », a-t-il précisé.

M. Burton a demandé à la nouvelle promotion de gouverneurs et aux responsables Fondation aussi présents à l’Assemblée cette année, de soutenir leurs clubs pendant la transition en s’appuyant sur la formation intensive reçue pendant la semaine.

Avant l’Assemblée, Ron Burton avait encouragé chaque gouverneur élu à effectuer comme lui une contribution personnelle à la Fondation. C’est avec grande satisfaction qu’il a annoncé que les 537 gouverneurs élus de sa promotion ainsi que l’ensemble des administrateurs du Rotary et de la Fondation avaient montré l’exemple et donné 675 412 dollars.

« Je pense qu’une partie de cet argent n’aurait probablement pas été versé à la Fondation si je n’avais rien demandé. Il s’agit là d’une leçon importante, a t-il dit. Si vous voulez que quelqu’un fasse quelque chose, vous pouvez attendre qu’il en ait lui-même l’idée ou vous pouvez tout simplement lui demander. »

Une leçon que Ron Burton applique aussi au développement des effectifs en insistant qu’il s’agissait du problème de chaque Rotarien et en rappelant aux participants que bien qu’ayant été membre actif du Key Club, un programme des Kiwanis International pour les jeunes, il s’est finalement retrouvé au Rotary tout simplement parce que quelqu’un l’avait invité à rejoindre le Rotary club de Norman dans l’Oklahoma.

« Vous devez demander », a-t-il dit aux gouverneurs présents à San Diego.

Ron Burton a toutefois insisté sur le fait que le travail ne s’arrêtait pas là. « Une fois recrutés, il faut que nos nouveaux membres s’impliquent dans le Rotary, soient inspirés par le Rotary et utilisent la force du Rotary pour changer des vies. »

Sources: Rotary Int’l

Print Friendly

Comments are closed.